La réalisation d'un peeling chimique consiste à appliquer sur la peau un ou plusieurs agents exfoliants afin de causer un dommage contrôlé, suivi de la libération de cytokines et des médiateurs inflammatoires, résultant en la régénération de l'épiderme.
Indication :
Traitement intensif de la pigmentation du visage, du cou, du décolleté, et des mains, conçu afin de
- Réduire et prévenir les taches
- Unifier et éclaircir le teint de la peau
Principaux ingrédients actifs :
Complexe à 35% d'ingrédients actif (acide azélaïque, 4% bétaine, acide salicylique, acide mandélique, acide lactique, acide ursolique, menthol).
pH: 2,5-2,9
Propriétés :
- L'acide azélaïque :
L'acide azélaïque est un composant naturel issu de l'acide di-carboxylique, possédant une forte action bactériostatique, comedolytique, antiinflammatoire, ainsi que des propriétés dépigmentantes et antioxidantes. L'acide Azelaïque a été utilisé avec efficacité pour éclaircir la peau, traiter les rougeurs de la peau, en particulier la rosacée, la couperose, ...
Combiné avec l'acide salicylique, son effet est décuplé grâce à l'action synergique sur la peau de ces deux acides.
L'acide azélaïque est caractérisé par ses propriétés régulatrices du sébum (inhibe l'enzyme 5-alpha-réductase), normalise la kératinisation, a un effet antibactérien, inhibe la prolifération des substances réactives à l'oxygène (présentes dans les processus inflammatoires et photovieillissement) et régule la pigmentation cutanée (inhibe l'enzyme tyrosinase). Il permet de normaliser la kératinisation folliculaire irrégulière, à l'origine de la formation des comédons. Grâce à son effet bactériostatique et bactéricide, il favorise la disparition de l'acné et permet de réduire la production de sébum, en rendant la Propionibacterium acnés (responsable de l'acné inflammatoire) et Staphylococcus épiderme inactif.
L'acide azélaïque inhibe l'action de la tyrosinase dans le processus de la mélanogénèse, éliminant ainssi les taches de la peau et offrant à la peau un ton uniforme et lumineux.
- La bétaïne :
La bétaïne est une substance naturelle initialement dérivée de la betterave à sucre. Les bienfaits de la bétaïne dans les soins de la peau sont les suivants: anti-inflammatoire, apaisant pour la peau, hydratation et anti-âge.
Dans une étude menée par le fabricant, une lotion contenant 4% de bétaïne a été évaluée pour son activité de blanchiment cutané. Le test a été réalisé en Thaïlande sur 22 panélistes ayant la peau foncée. Les mesures de la couleur de la peau ont été effectuées avec un Chromamètre Minolta CR 321 ainsi que des photos numériques.
Les résultats montrent un éclaircissement significatif de la peau. Cela a également été perçu par les panélistes, 100% d'entre eux déclarant avoir des taches plus claires et 90% des taches moins grandes.
- L'acide salicylique :
L'acide salicylique est un Beta Hydroxyde acide avec des propriétés kératolytiques et comédolytique. Il réduit la cohésion entre les cornéocytes causant ainsi l'exfoliation des cellules mortes et détériorées, la destruction contrôlée des strates épidermiques, aboutissant à la régénération de la peau. Il renforce l'action de l'acide azélaique.
L'acide salicylique est bénéfique pour blanchir le visage, réduire l'apparition de rides, des imperfections cutanées et de l´hyper pigmentations, en améliorant la texture et l'éclat de la peau, sans les irritations communément associées aux Alpha hydroxydes acides (grâce à ses propriétés anti inflammatoires).
- L'acide mandélique :
Bien que l'acide mandélique ne pénètre pas aux niveaux profonds de la peau en évitant ainsi les risques d'irritations, (ce qui rend possible le traitement de patients avec des peaux sensibles ou sombres) il a des propriétés éclaircissantes pour les taches brunes, telles que celles observées dans le mélasma. De plus, il peut stimuler la production de collagène, qui a un effet anti-âge et aide à réduire les rides.
- L'acide lactique :
L'acide lactique illumine et unifie la peau, réduisant les taches brunes. L'acide lactique supprime la formation de mélanine en inhibant directement l'activité de la tyrosinase et de la mélanogenèse. De plus, l'acide lactique aide à améliorer le facteur d'hydratation naturel de la peau et à garder la peau hydratée et moins sèche.
- L'acide ursolique :
L'acide ursolique est isolé à partir des feuilles de Loquat (Eriobotrya japonica), il est employé comme éclaircissant cutané, il a également une action régénérante et restructurante.
- Le menthol rend ce peeling très confortable grâce à son effet froid et frais.
Présentation :
- Bouteille de 50ml (pour env. 20 à 30 patients).
- Gobelet gradué inclus pour mesuré la quantité correcte et éventuellement diluer le produit lors des premières applications.
- Mode d'emploi très détaillé en plusieurs langues dont le Français.