Pour Hommes

La peau masculine est physiologiquement très différente de la peau féminine.

Elle est plus épaisse, produit plus de sébum et est plus riche en collagène. Cela fait apparaître les rides plus tard, mais plus rapidement et plus profondément.
La pire attaque sur la peau est le rasage. Un rasage endommage la peau et peut déclencher de nombreux problèmes de peau comme les imperfections, la sécheresse, la sensibilité externe, etc.
Un autre type d'agression de la peau est le mode de vie (alcool, nicotine, stress, manque de sommeil) et les influences environnementales (température, polluants, etc.).

La peau des hommes possède des qualités naturelles extraordinaires pour se protéger plus efficacement contre l'environnement extérieur, et elle est plus résistante aux altérations naturelles causées par l'âge.
Par conséquent, dans des conditions normales, les soins de la peau des hommes nécessitent simplement un traitement très basique, visant à maintenir ces qualités.

AVANTAGES DE LA PEAU DES HOMMES CONTRE LA PEAU DES FEMMES
L'épiderme masculin est 30% plus épais et 20% plus kératinisé. Il a une plus grande capacité à rester hydraté et à se protéger et à empêcher l'entrée de substances externes agressives.
Plus grande microvascularisation.
Meilleur niveau d'oxygénation et de respiration cellulaire.
Une plus grande teneur en collagène, avec un réseau de fibres plus cohérent. Peau plus ferme, qui met plus de temps à se froisser.

LES INCONVENIENTS DE LA PEAU DES HOMMES PAR OPPOSITION A LA PEAU DES FEMMES
Le point faible de la peau masculine, son talon d'Achille, c'est qu'une fois le processus de vieillissement enclenché, elle se développe à un rythme accéléré. De plus, la peau des hommes produit 75 % plus de sécrétions sébacées que la peau des femmes, ce qui signifie une plus grande tendance à la peau brillante et aux impuretés.
Pour ces raisons, il est essentiel que les hommes maintiennent leur peau dans de bonnes conditions esthétiques et hygiéniques, en suivant des routines de soins quotidiennes de base qui peuvent retarder considérablement l'apparition des signes du vieillissement.



Article  1 - 6 de 6